Retour aux résultats

Entreprise

Enterprise Capacity Hard Drive – MG Series

Conçu pour votre entreprise

À mesure que le Big Data stimule la demande pour un stockage plus distribué dans le Cloud et sur site, les serveurs et les systèmes de stockage des entreprises doivent être conçus autour de solutions de confiance. Le disque dur Enterprise Capacity Hard Drive – MG Series de Toshiba offre des capacités formatées allant jusqu’à 16 To, assorties d’options d’interface telles que le SATA et le SAS, et assure un fonctionnement 24 h sur 24, 7 jours sur 7, avec une charge de travail de 550 To/an. Le disque MG Series est parfait pour les baies de stockage, les serveurs industriels et les systèmes de stockage des entreprises. Elle offre la capacité et les technologies avancées nécessaires pour répondre aux besoins spécifiques des centres de données et des infrastructures fondées sur le Cloud.

Utilisations :
• serveurs d’entreprise stratégiques et systèmes de stockage aux forts besoins de capacité 
• baies de stockage d’entreprise traditionnelles (RAID, à base logicielle)
• systèmes de stockage de forte capacité et fondés sur le Cloud
• systèmes de fichiers répartis, Big Data
• systèmes d’archivage et de récupération de données d’entreprise et fondés sur le Cloud
• systèmes de stockage de données de surveillance centralisés
• Serveurs et systèmes de stockage industriels

  • Disque dur SATA ou SAS 3,5 pouces
  • Fonctionnement 24 h sur 24 et 7 jours sur 7
  • Garantie de 5 ans
  • Toshiba Stable Platter Technology
  • Persistent Write Cache Technology
  • Charge de travail de 550 To/an
  • Flexibilité dans la longueur du bloc, options SIE et SED
  • Capteurs de vibration rotatifs
Colour
Stockage de forte capacité pour entreprises
Avec des capacités formatées s'échelonnant de 1 à 16 To, les disques MG Series proposent des solutions en matière de disques durs pour les serveurs d'entreprise et les systèmes de stockage aux forts besoins de capacité.

Exigez plus, recevez plus

L'entreprise en demande toujours plus et, avec les disques MG Series, vos exigences seront satisfaites. Chaque produit de la série dispose d'une charge de travail de 550 To/an, soit environ dix fois plus que le disque dur de bureau moyen. Les disques présentent ce rendement à toute heure du jour ou de la nuit, grâce au fonctionnement 24 h sur 24, 7 jours sur 7, également proposé de série.

Capteurs RV intégrés

Les disques durs classiques peuvent altérer les performances d'un système à plusieurs baies en générant une vibration néfaste. Le disque MG Series garantit une fiabilité élevée grâce à la réduction des vibrations via une technologie de contrôle et de capteurs. De nombreux capteurs détectent le moindre choc et les capteurs RV intégrés (Rotational Vibration, vibrations rotatives) compensent toute vibration détectée, ce qui limite le risque de vibration néfaste dans les serveurs à plusieurs baies.

Protéger vos données stratégiques

Vos données sont essentielles, ne prenez donc pas le risque de les perdre. Les technologies avancées de Toshiba sont conçues pour renforcer la sécurité et l'assurance de l'utilisateur d'entreprise. Grâce à la Persistent Write Cache Technology, vos données sont protégées en cas d'interruption de l'alimentation au cours de l'écriture sur le disque dur. Vos données sont sauvegardées dans un cache à base de mémoire flash et sont écrites sur le disque lorsque l'alimentation est rétablie.

Technologies avancées

La technologie innovante Toshiba Stable Platter Technology réduit les vibrations en stabilisant l'axe du moteur aux deux extrémités. La précision du suivi et les performances sont améliorées pendant l'écriture et la lecture. De plus, la technologie Toshiba Dynamic Cache Technology, un algorithme de cache autonome avec gestion de tampon embarquée, optimise l'allocation du cache pendant la lecture/l'écriture afin de fournir les performances élevées exigées par les domaines en temps réel.

Niveau de densité de stockage élevé

Les disques durs à enregistrement magnétique traditionnel (CMR) MG08 et MG07 utilisent une conception scellée à l'hélium qui offre la capacité et la densité de stockage (à faible consommation d'énergie) dont ont besoin les prestataires de solutions de stockage pour entreprises et dans le Cloud afin d'atteindre leurs objectifs en matière de coût total de possession. Les disques MG08 Series et MG07 Series mettent également à profit la technologie de soudure de précision au laser du groupe Toshiba pour que l'hélium reste bien à l'intérieur du disque. Le disque MG08 Series est disponible en 16 To à 9 plateaux et le disque MG07 Series se décline en deux modèles : 14 To à 9 plateaux et 12 To à 8 plateaux.

Stockez plus, en toute flexibilité

Les utilisateurs d'entreprise ont besoin de flexibilité, et les disques MG Series répondent à ces attentes en leur proposant le choix entre les options d'interface SATA 6 Gbit/s et SAS double port 12 Gbit/s, ainsi qu'une longueur de bloc à la demande (512e, 4Kn, 512n). Ils proposent également d'autres fonctionnalités en option, telles que la technologie SED ou la technologie SIE (Sanitize Instant Erase), qui offre la possibilité d'effacer toutes les données instantanément, sans devoir effectuer un écrasement des données pendant des heures.

Conçu pour durer

Toshiba est réputé dans le monde entier pour ses 50 années d'innovations majeures. L'excellence de sa gamme de disques durs ne fait pas exception. Dans un souci d'offrir des capacités élevées et d'excellentes performances, Toshiba met sa riche expérience en matière de disques durs au service de votre système de stockage. La garantie étendue de cinq ans proposée avec les disques durs Enterprise Capacity Hard Drive - MG Series vous assure une tranquillité d'esprit optimale.

Spécifications du produit

  • Spécifications de base
  • Capacités disponibles

    16 To/14 To/12 To/10 To/8 To/6 To/5 To/4 To/3 To/2 To/1 To

  • Sans halogène
    Non

Gamme de produits

Numéro PA Capacité Couleur
MG04SCA - -
MG04ACA - -
MG05ACA - -
MG06ACA - -
MG06SCA - -
MG07ACA - -
MG07SCA - -
MG08ACA - -
MG08SCA - -

Où acheter

Les fonctionnalités varient selon le modèle et la disponibilité locale. L'avis complet de non-responsabilité et les informations juridiques sont disponibles ici : Avis de non-responsabilité

CookiesNous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible sur notre site Web. Si vous continuez à parcourir le site sans modifier les paramètres, nous considérerons que vous acceptez de recevoir tous les cookies de ce site Web Toshiba. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Continuer pour accepter notre politique dans votre navigateur et ne plus voir ce message. Bien entendu, vous pouvez changer vos préférences en matière de cookies à tout moment dans les paramètres de navigateur. Pour plus de détails sur nos cookies et notre politique concernant les cookies, veuillez consulter notre Clause de confidentialité. Lien vers la Clause de confidentialité

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close

Back to results

Enterprise Hard Drives

Enterprise Capacity Hard Drive – MG Series

Designed for your enterprise business

As Big Data drives demand for more distributed storage in the cloud and on premises, enterprise server and storage systems need to be built using trusted solutions. Toshiba’s Enterprise Capacity Hard Drive – MG Series offers formatted capacities as high as 14 TB with interface options including SATA and SAS and delivers 24/7 operation at a workload of 550 TB/year. The MG Series is ideal for enterprise storage array and industrial server and storage systems. It provides the capacity and advanced technologies to meet the special demands of datacenter and cloud-scale infrastructures.

Use for:
• Business critical enterprise server and storage systems with need for capacity
• Mainstream enterprise storage arrays (RAID, software defined)
• Cloud- and hyperscale storage systems
• Distributed file systems, Big Data
• Enterprise and cloud archive- and data recovery systems
• Centralized surveillance data storage systems
• Industrial server- and storage systems

  • 3.5'' SATA or SAS Hard Drive
  • 24/7 operation
  • 5-year warranty
  • Toshiba Stable Platter Technology
  • Persistent Write Cache technology
  • 550 TB/year workload
  • Flexibility in block size and SIE and SED options
  • Rotational Vibrations sensor
Colour
High capacity enterprise storage
With formatted storage capacities ranging from 1 TB to 14 TB the MG Series offers hard disk drive solutions for enterprise servers and storage systems with need for capacity.

Demand more, get more

The enterprise demands more and with the MG Series you get it. Each member of the series has a workload rating of 550 TB/year, which is around ten times higher than an average desktop hard disk drive. This performance is available at any time of the day or night, as 24/7 operation also comes as standard.

Integrated RV sensors

Regular hard disk drives can impact the performance of a multi-bay system by generating 'knock-on' vibration. The MG Series ensures high reliability by minimising vibration effects through their advanced control and sensing technology. Multiple sensors detect the slightest shock and built-in RV (Rotational Vibration) sensors compensate for any rotational vibration detected, eliminating the possibility of 'knock-on' vibration in multi-bay server systems.

Keeping your critical data safe

Your data is critical so don't risk it. Toshiba's advanced technologies have been developed to add security and assurance to the enterprise user. With Persistent Write Cache Technology your data is safe in the event of an interruption in power supply during a write to the hard disk. Data is saved in the large flash-based cache and written to the disk when power is restored.

Advanced Technologies

Toshiba’s innovative Stable Platter Technology minimizes vibrations by stabilizing the motor shaft at both ends. And that means improved tracking accuracy and maximum performance during read and write operations. In addition, Toshiba’s Dynamic Cache Technology, a self-contained cache algorithm with on-board buffer management, optimizes how the cache is allocated during read/write to provide the high-level performance demanded by real-time domains.

World's first 14 TB CMR HDD

The MG07ACA Series, the world’s first enterprise 14 TB Conventional Magnetic Recording (CMR) HDD uses a 9-disk, helium-sealed design, providing the power-efficient capacity and storage density needed by cloud-scale and enterprise storage solution providers to achieve their TCO objectives. The MG07 Series also utilises Toshiba Group’s laser welding technology to ensure the helium remains securely sealed inside the drive enclosure. The MG07ACA Series features both 14 TB 9-disk and 12 TB 8-disk models.

Store more - with flexibility

Enterprise users need flexibility - the MG Series meets this need with a choice of 6 Gbit/s SATA and dual-port 12 Gbit/s SAS interface options as well as block size on demand (512e, 4Kn, 512n). Additionally, there are options for Toshiba hard drives with Self Encrypting technology or with Sanitize Instant Erase (SIE) technology, which means that in an instant all data is erased, without the need for overwriting the drive for hours.

Built to deliver, designed to last

Toshiba is renowned the world over for 50 years of leading innovation – and the power behind its range of hard drives is no exception. Designed for high capacity and excellent performance, you can be sure that Toshiba’s wealth of experience in hard drives is at work in your storage system. A 5-year extended warranty is also included with the Enterprise Capacity Hard Drive - MG Series for the ultimate peace of mind.

Product Specifications

  • Basic Specifications
  • Form factor

    3.5-inch

  • Interface

    12 Gbit/s SAS / 6 Gbit/s SATA

  • Available capacities

    14TB / 12TB / 10TB / 8TB / 6TB / 5TB / 4TB / 3TB / 2TB / 1TB

  • RoHS compatible

    Yes

  • Halogen Free
    Yes
  • Performance
  • Rotational speed

    7.200 rpm

  • Buffer size

    256 MB / 128 MB

  • Native Command Queing (NCQ)
    Supported
  • Reliability
  • Workloads
    550 TB/year
  • Unrecoverable error rate

    1 per 1015 bits read

  • 24/7 operation

    Supported

  • Limited warranty

    5 years

Product Range

Part number Capacity Color
MG04SCA - -
MG04ACA - -
MG05ACA - -
MG06ACA - -
MG06SCA - -
MG07ACA - -
MG07SCA - -

Where to buy

All features depending on model and local availability. The complete disclaimer and legal information can be found here: disclaimer

CookiesWe use cookies so we can provide you with the best possible user experience on our website. If you continue to browse without changing your settings, we’ll assume that you’re happy to receive all the cookies on this Toshiba website. You can also click the “Continue” button to accept our policy in your browser so this message does not appear in the future. You can, of course, change your cookie preferences at any time via your browser settings. For more details of our cookies and cookie policy please visit our Privacy Policy. Privacy Policy

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close