Retour aux résultats

Disques Internes

X300 Performance Hard Drive

Améliorez les performances de votre HDD

Destiné aux PC professionnels ou de jeux, le disque dur interne de 3,5 pouces X300 de Toshiba offre une grande capacité de stockage fiable et hautes performances grâce à plusieurs fonctionnalités avancées, dont une mémoire tampon de 256 Mo ou 128 Mo. Il bénéficie même d’une meilleure précision de positionnement pour assurer la stabilité des enregistrements. Disponible dans des capacités allant jusqu’à 14 To, le X300 est idéal pour les joueurs sur PC, les concepteurs graphiques et d’autres utilisateurs nécessitant des capacités de stockage élevées.

Utilisations :
• Stations de travail de bureau puissantes
• Ordinateurs tout-en-un
• Ordinateurs de jeu
• PC hautes performances
• Ordinateurs multimédia familiaux

  • Disque dur SATA de 3,5 pouces
  • 7 200 tpm
  • Mémoire tampon de 128/256 Mo
  • Toshiba Dynamic Cache Technology
  • Toshiba Stable Platter Technology
14 To 12 To 10 To 8 To 6 To 5 To 4 To
Colour
Des performances puissantes
Avec une vitesse de rotation de 7 200 tpm et une mémoire tampon de 256 Mo ou 128 Mo, vos données sont stockées en toute sécurité et accessibles rapidement. Qu'il s'agisse de l'enregistrement rapide de jeux, de la sauvegarde d'un fichier volumineux ou de l'exécution de plusieurs applications, le X300 maintient ses performances élevées tout au long de la journée, chaque jour. Idéal pour les concepteurs graphiques et les professionnels créatifs, le X300 est capable de gérer pratiquement n'importe quelle charge de travail.

Action. Encore. Et encore.

Lorsque vous avez besoin d'une plus grande capacité, vous pouvez compter sur le X300. Disponible dans des capacités de stockage allant jusqu'à 14 To, le X300 peut répondre à toutes vos exigences, avec des vitesses de lecture et d'écriture élevées et une conception sécurisée, ce qui le rend idéal pour des utilisations exigeantes, comme l'informatique professionnelle et les jeux sur PC.

Une réactivité immédiate

Le dual-stage actuator du X300 améliore la précision de positionnement, en atténuant les effets des vibrations sur l'alignement tête-voie. Cette conception offre des vitesses de lecture et d'écriture plus rapides et plus précises pour un accès instantané à vos données.

Suivi précis

La vibration est le pire ennemi des disques durs. La technologie innovante Toshiba Stable Platter Technology réduit les vibrations en stabilisant l'axe du moteur aux deux extrémités. La précision du suivi et les performances sont améliorées pendant l'écriture et la lecture.

Protégez vos données

Le X300 intègre un détecteur de chocs interne, garantissant ainsi l'absence de perte de données. En outre, la technologie Ramp-Load (retrait des têtes de lecture/écriture du support) garantit que, lors du transport du disque dur ou de l'ordinateur de bureau, le curseur du lecteur n'entre pas en contact avec le disque et élimine le risque d'usure ou de perte de données.

Réduction du bruit et des coûts d'énergie

Les disques durs X300 performants de 12 To et 14 To utilisent une conception scellée à l'hélium qui réduit la consommation d'énergie tout en augmentant la densité du stockage. La technologie de soudure de précision au laser du groupe Toshiba garantit que l'hélium reste bien à l'intérieur du disque. Les modèles X300 à l'hélium réduisent l'intensité acoustique à 20 db (moyenne) en mode veille. Ces appareils sont parfaitement adaptés aux systèmes serveur à grande échelle, car ils offrent une grande évolutivité en permettant d'ajouter jusqu'à 8 disques.

CONÇU POUR DURER

Toshiba est réputé dans le monde entier pour ses 50 années d'innovations majeures. L'excellence de sa gamme de disques durs ne fait pas exception. Dans un souci d'offrir des capacités élevées et d'excellentes performances, Toshiba met sa riche expérience en matière de disques durs au service de votre système de stockage.

Spécifications du produit

  • Spécifications de base
  • Dimension de référence

    3,5 pouces

  • Interface

    SATA 6,0 Gbit/s

  • Format avancé (AF)

    Oui

  • Compatible RoHS

    Oui

  • Sans halogène
    Oui
  • Capteur de chocs

    Oui

  • Performance
  • Vitesse de rotation

    7 200 tpm

  • Taille de la mémoire tampon

    256 Mo (10 To - 14 To),
    128 Mo (4 To - 8 To)

  • Latence moyenne

    4.17 ms

  • NCQ (Native Command Queing)

    Pris en charge

  • Fiabilité
  • MTTF

    600 000 heures

  • Taux d'erreurs irrécupérables

    1 par 10E14 bits lus

  • Gestion de l'alimentation
  • Alimentation

    5 VDC (±5 %) / 12 VDC (±5%)

  • Consommation (fonctionnement)

    6,77 W moy. (12 To, 14 To), 9,92 W moy. (10 To), 9,2 W moy. (8 To), 11,3 W moy. (4 To, 6 To),

  • Consommation (actif/repos)

    4,54 W moy. (12 To, 14 To), 7,22 W moy. (10 To), 6,2 W moy. (8 To), 7,5 W moy. (4 To, 6 To),

  • Environnement
  • Température (fonctionnement/arrêt)

    5 à 60 °C / -40 à 70 °C

  • Vibration (fonctionnement)

    0,75 G (5 à 300 Hz)
    0,25 G (300 à 500 Hz)

  • Vibration (veille)

    3.0 G (5 à 500Hz) (10 To - 14 To),
    5.0 G (5 à 500Hz) ou moins (4 To - 8 To)

  • Choc (fonctionnement)

    70 G/2 ms (durée)

  • Choc (veille)

    250 G / durée de 2 ms (8 To - 14 To),
    300 G / durée de 2 ms (4 To - 6 To)

  • Acoustique (mode veille)

    20 dB moy. (12 To, 14 To),
    34 dB moy. (10 To, 6 To),
    33 dB moy. (8 To),
    31 dB moy. (4 To, 5 To)

  • Physique
  • Dimensions

    147 (L) x 101.6 (l) x 26.1 (h) mm

  • Poids

    770 g max. (6 To - 10 To), 720 g max. (4 To, 5 To, 12 To, 14 To)

  • Box Content
  • Contenu du coffret

    • Disque dur interne de 3,5 pouces - X300 Performance Hard Drive

Gamme de produits

Numéro PA Capacité Couleur
HDWR21EEZSTA (Retail) 14 To -
HDWR21EUZSVA (Bulk) 14 To -
HDWR21CEZSTA (Retail) 12 To -
HDWR21CUZSVA (Bulk) 12 To -
HDWR11AEZSTA (Retail) 10 To -
HDWR11AUZSVA (Bulk) 10 To -
HDWF180EZSTA (Retail) 8 To -
HDWF180UZSVA (Bulk) 8 To -
HDWE160EZSTA (Retail) 6 To -
HDWF160UZSVA (Bulk) 6 To -
HDWE150EZSTA (Retail) 5 To -
HDWF150UZSVA (Bulk) 5 To -
HDWE140EZSTA (Retail) 4 To -
HDWF140UZSVA (Bulk) 4 To -

Où acheter

Les fonctionnalités varient selon le modèle et la disponibilité locale. L'avis complet de non-responsabilité et les informations juridiques sont disponibles ici : Avis de non-responsabilité

Avis

CookiesNous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible sur notre site Web. Si vous continuez à parcourir le site sans modifier les paramètres, nous considérerons que vous acceptez de recevoir tous les cookies de ce site Web Toshiba. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Continuer pour accepter notre politique dans votre navigateur et ne plus voir ce message. Bien entendu, vous pouvez changer vos préférences en matière de cookies à tout moment dans les paramètres de navigateur. Pour plus de détails sur nos cookies et notre politique concernant les cookies, veuillez consulter notre Clause de confidentialité. Lien vers la Clause de confidentialité

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close

Back to results

Internal Hard Drives

X300 Performance Hard Drive

Level up your drive performance

Toshiba’s X300 3.5” internal hard drive is designed for your professional or gaming PC – delivering reliable, large capacity, incredibly high-performance storage, made possible by a number of advanced features, including an ultra-high 256 MB or 128 MB buffer. It even features improved positional accuracy for stable recording. The X300 is available in capacities of up to 14 TB – ideal for PC gamers, graphic designers, and other users with demanding storage requirements.

Use for:
• Powerful desktop workstations
• All-in-one PCs
• Gaming computers
• High performance PCs
• Home media computers

  • 3.5" SATA Hard Drive
  • 7200 rpm
  • 128/256 MB buffer
  • Toshiba Dynamic Cache Technology
  • Toshiba Stable Platter Technology
14 TB 12 TB 10 TB 8 TB 6 TB 5 TB 4 TB
Colour
Powerful performance
Performing at 7200 RPM, and with a 256 MB or 128 MB buffer, your data is stored securely and accessed quickly. Whether it's a quick game save, a large file that needs backing up, or working with multiple applications, the X300 retains its high-performance all day, every day. Ideal for graphic designers and creative professionals, the X300 is capable of handling almost any workload.

Game on. And on. And on.

When you need more, the X300 delivers. Available in storage capacities of up to 14 TB, the X300 is able to meet your every requirement, with fast read and write speeds and secure design, making it ideal for demanding roles such as professional computing and PC gaming.

Responds in an instant

The X300’s dual-stage actuator design improves positional accuracy, negating the effects on head-track alignment that vibrations can cause. This design makes for more precise, faster read and write speeds for instant access to your data.

Accurate tracking

Vibration is one big enemy of reliable HDD operation. Toshiba’s innovative Stable Platter Technology minimizes vibrations by stabilizing the motor shaft at both ends. And that means improved tracking accuracy and maximum performance during read and write operations.

Keep data secure

The X300’s design includes an internal shock sensor, ensuring no data is lost. In addition, ramp loading technology means that when the hard drive or desktop PC are being transported, the drive slider does not make contact with the disk, minimising the risk of wear or data loss.

Reduced noise and energy costs

The 12 TB and 14 TB X300 Performance Hard Drives use a helium-sealed design, achieving low power consumption while increasing storage density. Toshiba Group’s laser welding technology ensures that the helium remains securely sealed inside the drive enclosure. With the environment in mind, the helium-filled X300 models minimize acoustic output to just 20db (typical) in idle mode. The devices are ideal for large scale server systems allowing for rich scalability of up to 8 drives.

Built to deliver, designed to last

Toshiba is renowned the world over for 50 years of leading innovation – and the power behind its range of hard drives is no exception. Designed for high capacity and excellent performance, you can be sure that Toshiba’s wealth of experience in hard drives is at work in your storage system.

Product Specifications

  • Basic Specifications
  • Form factor

    3.5-inch

  • Interface

    SATA 6.0 Gbit/s

  • Advanced Format (AF)

    Yes

  • RoHS compatible

    Yes

  • Halogen Free
    Yes
  • Shock Sensor

    Yes

  • Performance
  • Rotational speed

    7,200 rpm

  • Buffer size

    256 MB (10 TB - 14 TB),
    128 MB (4 TB - 8 TB)

  • Average latency

    4.17 ms

  • Native Command Queing (NCQ)
    Supported
  • Reliability
  • MTTF

    600,000 hours

  • Unrecoverable error rate

    1 per 10E14 bits read

  • Power Management
  • Supply voltage

    5VDC (±5%) / 12VDC (±5%)

  • Consumption (operating)

    6.77 W typ. (12 TB, 14 TB), 9.92 W typ. (10 TB), 9.2 W typ. (8 TB), 11.3 W typ. (4 TB - 6 TB)

  • Consumption - Active Idle

    4.54 W typ. (12 TB, 14 TB), 7.22 W typ. (10 TB), 6.2 W typ. (8 TB), 7.5 W typ. (4 TB - 6 TB)

  • Environmental
  • Temperature (operating / non-operating)

    5 to 60° C / -40 to 70 °C

  • Vibration (operating)

    0.75 G (5 to 300 Hz)
    0.25 G (300 to 500 Hz)

  • Vibration (non-operating)

    3.0 G (5 to 500Hz) (10 TB - 14 TB),
    5.0 G (5 to 500Hz) or less (4 TB - 8 TB)

  • Shock (operating)

    70 G / 2 ms duration

  • Shock (non-operating)

    250 G / 2 ms duration (8 TB - 14 TB),
    300 G / 2 ms duration (4 TB - 6 TB)

  • Acoustics (idle mode)

    20 dB Typ. (12 TB, 14 TB),
    34 dB typ. (6 TB, 10 TB),
    33 dB typ. (8 TB),
    31 dB typ. (4 TB, 5 TB)

  • Physical
  • Dimensions

    147 (L) x 101.6 (W) x 26.1 (H) mm

  • Weight (approx.)

    770 g max. (6 TB - 10 TB), 720 g max. (4 TB, 5 TB, 12 TB, 14 TB)

  • Box Content
  • Box Content

    3.5-inch internal HDD - X300 Performance Hard Drive

Product Range

Part number Capacity Color
HDWR21EEZSTA (Retail) 14 TB -
HDWR21EUZSVA (Bulk) 14 TB -
HDWR21CEZSTA (Retail) 12 TB -
HDWR21CUZSVA (Bulk) 12 TB -
HDWR11AEZSTA (Retail) 10 TB -
HDWR11AUZSVA (Bulk) 10 TB -
HDWF180EZSTA (Retail) 8 TB -
HDWF180UZSVA (Bulk) 8 TB -
HDWE160EZSTA (Retail) 6 TB -
HDWF160UZSVA (Bulk) 6 TB -
HDWE150EZSTA (Retail) 5 TB -
HDWF150UZSVA (Bulk) 5 TB -
HDWE140EZSTA (Retail) 4 TB -
HDWF140UZSVA (Bulk) 4 TB -

Where to buy

All features depending on model and local availability. The complete disclaimer and legal information can be found here: disclaimer

Reviews

CookiesWe use cookies so we can provide you with the best possible user experience on our website. If you continue to browse without changing your settings, we’ll assume that you’re happy to receive all the cookies on this Toshiba website. You can also click the “Continue” button to accept our policy in your browser so this message does not appear in the future. You can, of course, change your cookie preferences at any time via your browser settings. For more details of our cookies and cookie policy please visit our Privacy Policy. Privacy Policy

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close