Retour aux résultats

NAS

N300 NAS Hard Drive

Conçu pour être fiable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Le disque dur interne 3,5 pouces N300 de Toshiba garantit une fiabilité sans précédent pour les NAS et autres systèmes exigeant un stockage très performant. Il est optimisé pour répondre aux exigences de fiabilité, d’endurance, de performances et d’évolutivité d’un système de stockage 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 à capacité élevée pour une utilisation personnelle, professionnelle à domicile ou au sein d’une PME. Le disque dur N300 est disponible avec des capacités de stockage de près de 16 To.

Utilisations:
• Stockage en réseau (NAS)
• Le RAID sur ordinateur de bureau et les serveurs
• Serveur de stockage multimédia
• Stockage dans le Cloud privé
• Serveur et stockage pour petite entreprise

  • 3.5" SATA Hard Drive
  • 7 200 tpm
  • Mémoire tampon de 128/256/512 Mo
  • Fonctionnement 24 h sur 24 et 7 jours sur 7
  • Parfait pour un NAS comptant de 1 à 8 baies
  • Haute fiabilité et performances en temps réel améliorées
  • Toshiba Dynamic Cache Technology
  • Toshiba Stable Platter Technology
  • Conception robuste
  • Technologie de protection des données
  • Contrôle de la température
  • Garantie de 3 ans
16 To 14 To 12 To 10 To 8 To 6 To 4 To
Colour
Conçu pour les NAS
C'est en s'entretenant avec des fabricants de NAS que Toshiba a reconnu la nécessité de prévoir des disques à fiabilité élevée qui tiennent compte des exigences actuelles en matière de stockage et de récupération des données, liées notamment à la diffusion en continu, à la sauvegarde et à l'archivage. Le disque, qui peut prendre en charge plusieurs systèmes multi-RAID avec jusqu'à 8 disques durs, permet un stockage et une utilisation fiables d'importants volumes de données par plusieurs clients 24 h sur 24 et 7 jours sur 7

Capteurs RV intégrés

Les disques durs classiques sans capteurs RV peuvent altérer les performances d'un système NAS à plusieurs baies en générant une vibration néfaste. Les disques N300 garantissent une fiabilité élevée grâce à une réduction des vibrations via une technologie de contrôle et de capteurs. De nombreux capteurs détectent le moindre choc, et les capteurs RV intégrés compensent les vibrations rotatives, ce qui limite le risque de vibration néfaste dans le système de configuration NAS à plusieurs baies.

Fonctionnement permanent fiable

Les systèmes NAS dans les petites entreprises ou les environnements créatifs doivent pouvoir être accessibles simultanément par plusieurs utilisateurs depuis différents emplacements. Par conséquent, les disques NAS actuels garantissent des taux de transfert de données élevés ainsi qu'un téléchargement en amont et en aval simultané 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. En proposant une fiabilité et une évolutivité élevées, le N300 garantit un facteur de charge de travail de 180 To/an maximum, soit jusqu'à 3 fois plus que les disques durs de PC de bureau classiques.

Durabilité élevée et protection contre la chaleur

Le recours à des composants très robustes est l'une des raisons pour lesquelles la série N300 garantit une durabilité supérieure à celle des disques durs conventionnels. Par ailleurs, l'ajustement automatique de la vitesse de recherche pour réduire la chaleur pendant toute opération impliquant des températures élevées renforce un peu plus la robustesse de l'appareil dans des situations contraignantes.

Vitesse élevée pour un environnement à plusieurs disques

Vous pouvez profiter de performances élevées et d'une vitesse de lecture accélérée lors des accès à des données communiquées par de nombreux utilisateurs, grâce à un tampon de données de 512 Mo, 256 Mo ou 128 Mo. Cela rend le disque adapté pour les petites entreprises et les professionnels de la gestion de contenu qui recherchent des solutions pour le traitement de volumes élevés de données, grâce à des environnements NAS multi-RAID.

Allocation optimisée du cache

La technologie Toshiba Dynamic Cache Technology est un algorithme de cache autonome avec gestion de tampon embarquée qui optimise l'allocation du cache pendant la lecture/l'écriture afin de fournir les performances élevées exigées par les domaines en temps réel.

Réduction du bruit et des coûts d'énergie

Les disques durs N300 pour NAS de 12 To, 14 To et 16 To utilisent une conception scellée à l'hélium qui réduit la consommation d'énergie tout en augmentant la densité du stockage. La technologie de soudure de précision au laser du groupe Toshiba garantit que l'hélium reste bien à l'intérieur du disque. Les modèles N300 à l'hélium réduisent l'intensité acoustique à 20 db (moyenne) en mode veille. Ces appareils sont parfaitement adaptés aux systèmes serveur à grande échelle, car ils offrent une grande évolutivité en permettant d'ajouter jusqu'à 8 disques.

CONÇU POUR DURER

Toshiba est réputé dans le monde entier pour ses 50 années d'innovations majeures. L'excellence de sa gamme de disques durs ne fait pas exception. Dans un souci d'offrir des capacités élevées et d'excellentes performances, Toshiba met assurément sa riche expérience en matière de disques durs au service de votre système de stockage. La garantie étendue à trois ans proposée avec le N300 vous garantit une tranquillité d'esprit optimale.

Spécifications du produit

  • Spécifications de base
  • Dimension de référence

    3,5 pouces

  • Interface

    SATA 6,0 Gb/s

  • Baies de disques prises en charge

    1 à 8

  • Capteurs de vibration rotatifs

    oui

  • Format avancé (AF)

    oui

  • Compatible RoHS

    oui

  • Sans halogène
    Oui
  • Capteur de chocs

    oui

  • Performance
  • Vitesse de rotation

    7 200 tpm

  • Taille de la mémoire tampon

    512 Mo (16 To),
    256 Mo (10 To - 14 To),
    128 Mo (4 To - 8 To)

  • Transfert de données

    274 Mbits/s moy. (16 To),
    260 Mbits/s moy. (14 To),
    253 Mbits/s moy. (12 To),
    248 Mbits/s moy. (10 To),
    241 Mbits/s moy. (6 To, 8 To),
    204 Mbits/s moy. (4 To)

  • Latence moyenne

    4.17 ms

  • NCQ (Native Command Queing)

    pris en charge

  • Fiabilité
  • Charges de travail

    180 To/an

  • MTTF

    1 200 000 heures (16 To) / 1 000 000 heures

  • Taux d'erreurs irrécupérables

    1 par 10E¹⁴ bits lus

  • Fonctionnement 24 x 7 

    oui

  • Garantie limitée

    3 ans

  • Gestion de l'alimentation
  • Alimentation

    5 VDC (+10%/-7%) / 12 VDC (±10%) (16 To),
    5 VDC (+10%/-5%) / 12 VDC (±10%) (10 To),
    5 VDC (±5 %) / 12 VDC (±10 %)

  • Consommation (fonctionnement)

    6,91 W moy. (16 To),
    6,77 W moy. (14 To),
    6,49 W moy. (12 To),
    9,92 W moy. (10 To),
    9,2 W moy. (8 To),
    10,1 W moy. (6 To),
    9,6 W moy. (4 To)

  • Consommation (actif/repos)

    4,03 W moy. (16 To),
    4,54 W moy. (14 To),
    4,28 W moy. (12 To),
    7,22 W moy. (10 To),
    6,2 W moy. (8 To),
    6,7 W moy. (6 To),
    5,2 W moy. (4 To)

  • Environnement
  • Température (fonctionnement/arrêt)

    0 à 65°C / -40 à 70°C
    5 à 65° C / -40 à 70°C (12 To - 16 To)

  • Vibration (fonctionnement)

    7,35 m/s² (0,75 G) (5 à 300 Hz)
    2,45 m/s² (0,25 G) (300 à 500 Hz) ou moins

  • Vibration (veille)

    29,4 m/s² (3,0 G) (5 à 500Hz) (10 To - 16 To),
    49,0 m/s² (5,0 G) (5 à 500Hz) ou moins (4 To - 8 To)

  • Choc (fonctionnement)

    686 m/s² (70 G)/durée de 2 ms

  • Choc (veille)

    2450 m/s² (250 G)/durée de 2 ms

  • Acoustique (mode veille)

    20 dB moy. (12 To - 16 To), 34 dB moy. (10 To),
    33 dB moy. (6 To, 8 To), 30 dB moy. (4 To)

  • Physique
  • Dimensions

    147 (L) x 101.85 (l) x 26.1 (h) mm

  • Poids

    770 g max. (6 To - 10 To),
    720 g max. (4 To, 12 To - 16 To)

  • Box Content
  • Contenu du coffret

    Disque dur interne de 3,5 pouces - N300 NAS Hard Drive

Gamme de produits

Numéro PA Capacité Couleur
HDWG31GUZSVA (Bulk) 16 To -
HDWG21EEZSTA (Retail) 14 To -
HDWG21EUZSVA (Bulk) 14 To -
HDWG21CEZSTA (Retail) 12 To -
HDWG21CUZSVA(Bulk) 12 To -
HDWG11AEZSTA (Retail) 10 To -
HDWG11AUZSVA (Bulk) 10 To -
HDWN180EZSTA (Retail) 8 To -
HDWN180UZSVA (Bulk) 8 To -
HDWN160EZSTA (Retail) 6 To -
HDWN160UZSVA (Bulk) 6 To -
HDWQ140EZSTA (Retail) 4 To -

Où acheter

Les fonctionnalités varient selon le modèle et la disponibilité locale. L'avis complet de non-responsabilité et les informations juridiques sont disponibles ici : Avis de non-responsabilité

Avis

CookiesNous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible sur notre site Web. Si vous continuez à parcourir le site sans modifier les paramètres, nous considérerons que vous acceptez de recevoir tous les cookies de ce site Web Toshiba. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Continuer pour accepter notre politique dans votre navigateur et ne plus voir ce message. Bien entendu, vous pouvez changer vos préférences en matière de cookies à tout moment dans les paramètres de navigateur. Pour plus de détails sur nos cookies et notre politique concernant les cookies, veuillez consulter notre Clause de confidentialité. Lien vers la Clause de confidentialité

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close

Back to results

Internal Hard Drives

N300

Built for 24/7 reliability

Toshiba’s 3.5-inch N300 NAS Hard Drive offers unprecedented reliability for NAS and other high-performance storage systems. It is optimized to meet the reliability, endurance, performance and scalability requirements of 24-hour x 7-day high-capacity storage for personal, home office and small business use. The N300 is available in capacities of up to 10 TB.

Use for:
• Network Attached Storage (NAS)
• Desktop RAID and servers
• Multimedia server storage
• Private cloud storage
• Small business server and storage

  • 3.5" SATA Hard Drive
  • 7200 rpm
  • 128/256 MB buffer
  • Supports 1-to-8 bay NAS
  • High reliability and enhanced real-time performance
  • Toshiba Dynamic Cache Technology
  • Toshiba Stable Platter Technology
  • Perfect for: Personal, home office and small business use
  • Temperature control
  • 3-year warranty
  • 24/7 operation
  • Error recovery control
10 TB 8 TB 6 TB 4 TB
Colour
Designed for NAS
Through its contact with NAS manufacturers, Toshiba recognizes the need for high-reliability disks in support of modern data storage and retrieval demands including streaming, backup and archiving. This drive, which can support multi-RAID systems with up to 8 hard disk drives, allows large volumes of data to be reliably stored and accessed by multiple clients 24 hours a day, 365 days a year.

Integrated RV sensors

Regular hard disk drives without RV sensors can affect the performance of a multi-bay NAS System by generating 'knock-on' vibration. N300 drives ensure high reliability by minimising vibration effects through their advanced control and sensing technology. Multiple sensors detect the slightest shock and built-in RV sensors also compensate for rotational vibration - eliminating the possibility of 'knock-on' vibration in multi-bay NAS configuration systems.

N300

High-Reliability NAS Hard Drive

Reliable always-on operation

NAS systems in small businesses or creative environments often need to be accessed by several users, at different locations, simultaneously. Therefore today's NAS drives must deliver high data transfer rates and simultaneous upload and download 24 hours a day, 7 days a week. Offering high reliability and scalability, N300 drives achieve a max. 180 TB/year workload factor, up to 3 times more than convenient desktop hard drives.

High durability and heat prevention

Temperature control technology, through the automatic adjustment of rotational speed, prevents the build up of heat during demanding operations resulting in sustained drive performance and long-term reliability. Also, the use of high-endurance components is one of the reasons that the N300 Series offers better durability than other conventional hard disk drives.

High speed for multi-drive environment

High performance and fast read speed is made possible under high data access loads from multiple users thanks to a 256 MB / 128 MB data buffer. This makes the drive suitable for small businesses and creative professionals looking for solutions to handle high data volumes using multi-RAID NAS environments.

Optimized cache allocation

Toshiba’s Dynamic Cache Technology, a self-contained cache algorithm with on-board buffer management, optimizes how the cache is allocated during read/write to provide the high-level performance demanded by real-time domains.

Built to deliver, designed to last

Toshiba is renowned the world over for 50 years of leading innovation – and the power behind its range of hard drives is no exception. Designed for high capacity and excellent performance, you can be sure that Toshiba’s wealth of experience in hard drives is at work in your storage system. A three year extended warranty is also included with the N300 for the ultimate peace of mind.

Product Specifications

  • Basic Specifications
  • Form factor

    3.5-inch

  • Interface

    SATA 6.0 Gbit/s

  • Drive bays supported

    1 to 8

  • Rotational Vibration (RV) Sensors

    Yes

  • Advanced Format (AF)

    Yes

  • RoHS compatible

    Yes

  • Halogen Free
    Yes
  • Shock Sensor

    Yes

  • Performance
  • Rotational speed

    7,200 rpm

  • Buffer size

    256 MB (10 TB),
    128 MB (4 TB-8 TB)

  • Data transfer speed

    248 MB/s (10 TB),
    241 MB/s (6 TB, 8 TB),
    204 MB/s (4 TB)

  • Average latency

    4.17 ms

  • Native Command Queing (NCQ)
    Supported
  • Reliability
  • Workloads
    180 TB/year
  • MTTF

    1,000,000 hours

  • Unrecoverable error rate

    1 per 10E14 bits read

  • 24/7 operation

    Yes

  • Limited warranty

    3 years

  • Power Management
  • Supply voltage

    5VDC (±5%) / 12VDC (±10%)

  • Consumption – Read/Write

    9.48 W typ. (10 TB),
    9.2 W typ. (8 TB),
    10.1 W typ. (6 TB),
    9.6 W typ. (4 TB)

  • Consumption – Low Power Idle

    7.15 W typ (10 TB),
    6.2 W typ. (8 TB),
    6.7 W typ. (6 TB),
    5.2 W typ. (4 TB)

  • Environmental
  • Temperature (operating / non-operating)

    0 to 65° C / -40 to 70 °C

  • Vibration (operating)

    0.75 G (5 tot 300 Hz)
    0.25 G (300 tot 500 Hz) or less

  • Vibration (non-operating)

    3 G (5 tot 500Hz) (10 TB),
    5 G (5 tot 500Hz) or less (4 TB - 8 TB)

  • Shock (operating)

    70 G / 2 ms duration

  • Shock (non-operating)

    250 G / 2 ms duration

  • Acoustics (idle mode)

    34 dB typ. (10 TB),
    33 dB typ. (6 TB, 8 TB),
    30 dB typ. (4 TB)

  • Acoustics (seek mode)

    35 dB typ. (6 TB, 8 TB),
    34 dB typ. (4 TB)

  • Physical
  • Dimensions

    147 (L) x 101.85 (W) x 26.1 (H) mm

  • Weight (approx.)

    770 g max. (6 TB - 10 TB),
    720 g max. (4 TB)

  • Box Content
  • Box Content

    • 3.5-inch internal hard drive - N300 NAS Hard Drive

Product Range

Part number Capacity Color
HDWG11AEZSTA (Retail) 10 TB -
HDWG11AUZSVA (Bulk) 10 TB -
HDWN180EZSTA (Retail) 8 TB -
HDWN180UZSVA (Bulk) 8 TB -
HDWN160EZSTA (Retail) 6 TB -
HDWN160UZSVA (Bulk) 6 TB -
HDWQ140EZSTA (Retail) 4 TB -
HDWQ140UZSVA (Bulk) 4 TB -

Where to buy

All features depending on model and local availability. The complete disclaimer and legal information can be found here: disclaimer

Reviews

CookiesWe use cookies so we can provide you with the best possible user experience on our website. If you continue to browse without changing your settings, we’ll assume that you’re happy to receive all the cookies on this Toshiba website. You can also click the “Continue” button to accept our policy in your browser so this message does not appear in the future. You can, of course, change your cookie preferences at any time via your browser settings. For more details of our cookies and cookie policy please visit our Privacy Policy. Privacy Policy

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close